mardi 11 décembre 2018

orchestre pour débutant

Home Forums MAO: Séquenceurs, Librairies de samples.. orchestre pour débutant

Ce sujet a 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Vinnie Johnson, il y a 1 an.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #676

    Vinnie Johnson
    Participant

    Ecrivant sur partition, je trouve la simplification de l’orchestration particulièrement importante. Notamment grâce à des patchs uniques regroupant les instruments par section.

    J’écris actuellement pour un orchestre considérablement réduit, car le type de produits énumérés ci-dessous est encore peu courant.

    Que pensez-vous de ce genre de librairie : Orchestral essentials, cinesymphony lite, Spitfire masse, Albion one ?

    0
    #704

    Ghandizilla
    Participant

    C’est très utilisable et ça sonne bien ces bibliothèques d’ensemble. Seulement, il arrive souvent qu’on doive travailler nos couleurs plus en détails, et dans le cadre de l’écriture, on se sent parfois vraiment bloqué. Je les recommande comme outils d’esquisse, ou pour du subscoring. Mais ça ne suffirait pas. Néanmoins, la première version d’Albion de Spitfire occupe toujours une place privilégiée dans mes templates 🙂

    0
    #706

    Vinnie Johnson
    Participant

    j’ai posté une composition où justement la seconde est beaucoup plus onéreuse. Mais on peut effectivement aller plus loin.

    http://www.samplecafe.fr/lecaf/sujet/intrigues-au-chateau-de-prague-2/

    Je t’invite à donner éventuellement ton avis si tu le souhaites sur le fil dédié.

    0
    #709

    Ghandizilla
    Participant

    Mon conseil : si tu as déjà OE, pas la peine d’aller sur d’autres bibliothèques d’ensembles, tu as déjà ce qu’il faut. Il y a eu tout un débat sur VI Control : est-ce que les bibliothèques d’ensembles permettent de progresser ? Oui et non. Oui, parce que ça permet de se familiariser avec l’écriture orchestrale sans être « submergé » par le nombre de sections. Non, parce que si on y reste trop longtemps, on génère de mauvaises habitudes (p. ex. : absence de doublures transversales, difficulté à marquer des accents par l’orchestration, choix restreint de couleurs) dont il sera difficile par la suite de se débarrasser. Un bon investissement pour aller de l’avant sans se ruiner serait le Composer Cloud de East West. Avec le Hollywood Orchestra complet, tu pourras vraiment aller de l’avant sur tes orchestrations et clarifier tes couleurs.

    0
    #729

    Daniel
    Admin bbPress

    Ne pas oublier aussi Berlin Inspire qui a l’air super ! 🙂


    0
    #730

    Daniel
    Admin bbPress

    Tu utilises quoi comme logiciel d’édition de partition ? Il faut faire attention car avec toutes ces banques de sons il faut faire aussi de l’édition un peu plus poussée, comme superposer les fins de notes avec celle qui suit pour activer le légato sur certains instruments prévu pour, ou utiliser les contrôleur pour faire varier l’intensité, le vibrato etc. A vérifier si tu peux éditer ça avec ton soft…


    0
    #731

    Vinnie Johnson
    Participant

    Je note tout dans logic via mon clavier, mais effectivement j’avais zappé le modwheel/contrôleur. Du coup les instruments pourraient paraître beaucoup plus naturel.

    Avant j’avais finale, mais c’est fini tout ça… Les sons des instruments sont beaucoup trop mécanique ! Cela donnait un résultat très peu réaliste…

    Eh il y a aussi « Berlin inspire », je suis content que cela ne soit pas une excentricité !

     

    0
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Gardez le contact !

249FansJ'aime
92SuiveursSuivre
361SuiveursSuivre
3,270AbonnésS'abonner
facebook