lundi 20 août 2018

Musiques composées pour 2 showreel

Home Forums Composition & Prod Musiques composées pour 2 showreel

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Le_Malin, il y a 4 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur

Le_Malin
    Participant

Bonjour tout le monde,

Je suis fier de vous présenter les deux nouveaux showreel de mon ami Julien Patoue (vidéaste).

J’ai composé la musique des 2 vidéos, une étant basée sur un morceau écrit pour l’occasion (Wedding Song) sur laquelle le réal’ a suivi le rythme de la chanson tout en ayant donné des indications de rythme de progression.

Et sur la vidéo Director Reel, je suis parti des images existantes, il avait assemblé ses plans comme il le souhaitait. Je l’ai composé en pensant comme un trailer/musique. J’ai essayé de garder une cohérence des sons quand on voit les images de l’espace, la scène sur la table de billard etc.

Liens :
    Wedding Cinematographer :

Director Reel 2018 : https://www.youtube.com/watch?v=fFJhd6JLwao

J’ai travaillé sur Cubase 9 Pro avec les librairies comme Albion One, Metropolis Ark 2, Symphony Series, 8Dio…

Bon visionnage et bon « écoutage » (dans un français impeccable haha)

Merci pour vos retours

Fab

Ghandizilla
    Participant

Sur la musique du mariage, j’aime beaucoup la cohérence et la continuité de l’arrangement. Le mixage est très propre, bien que l’espace ne soit pas « réaliste » (au sens où de vrais musiciens ne pourraient pas jouer la chose telle quelle sans fuck up tous les niveaux, sans compter des petites bizarreries au niveau des cordes, genre vlns1 vlns2 et altos à la fois unisson et divisi ?!), mais cet espèce d’espace impossible que je mentionne n’est pas un reproche, puisque c’est un choix esthétique comme un autre 🙂 En revanche je bloque plus sur la rythmique : en effet, elle me semble un peu casser l’humeur générale du morceau, hors des gonds.

J’aime beaucoup le director reel, parce que le processing du son est top, et le choix esthétique type trailer music est complètement assumé de bout en bout, sans rien qui jure dans le lot. Donc un grand bravo pour ce travail.

Le_Malin
    Participant

Pour commencer, merci beaucoup pour ce retour détaillé !

Ce n’est pas évident d’avoir toujours un retour constructif sur son travail donc merci.

C’est pensé un peu comme une chanson pour la musique de mariage. Je suis guitariste autodidacte depuis plus de 15 ans mais je ne lis pas les notes/partitions. En terme de cohérence je t’avouerai que je fais à l’oreille, ça a du bon et du mauvais mais parfois je vais me permettre des fantaisies qui ne sont pas du tout de goût des puristes. Ça ne me choquait pas en tout cas mais je prends note de ces remarques sur lesquelles j’écouterai avec attention à l’avenir !
    La rythmique plaisait aussi pour mon ami réal’, peut-être une question de goût.

Pour le Director Reel, j’ai fait au mieux en essayant de conserver un max le montage d’images de base. C’était aussi un challenge que je voulais relever car tu peux rarement dire à un réal’ : « change tes images pour ma musique » haha
    Enfin je crois (à part pour les « grands »)

Merci encore pour ces précisions !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Gardez le contact !

230FansJ'aime
97SuiveursSuivre
361SuiveursSuivre
2,903AbonnésS'abonner
facebook