mardi 11 décembre 2018

Invasion pictave

Home Forums Présentez vous Invasion pictave

Ce sujet a 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Ghandizilla, il y a 1 an.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #614

    Ghandizilla
    Participant

    Je m’appelle Raphaël, j’ai 28 ans, je suis prof de philo et bibliothécaire en conservatoire.

    Je compose en autodidacte depuis 18 ans (depuis 13 ans pour orchestre), et j’ai fait beaucoup de surplace pendant plus de 10 ans parce que j’ai voulu en faire trop, trop vite. Il y a deux ans, j’ai commencé à m’intéresser aux bibliothèques de sample, depuis un an à suivre des masterclasses en ligne, et depuis deux mois, un cours de composition au conservatoire. Je me lève tôt les week-ends et en période de vacances pour composer, investissant beaucoup dans cette pratique, et la persévérance (bientôt vingt ans) avec laquelle je m’y adonne montre bien qu’il s’agit d’une passion et non d’une lubie.

    Présentement, je cherche à m’exercer sur des compositions courtes. Quand je posséderai suffisamment les bases dont j’ai cru pouvoir m’affranchir pendant des années, et que je serai en mesure de faire quelque chose d’impeccable bien que court, je passerai à des formats plus longs, le but à terme étant d’écrire sur de l’image, mais pour l’instant, j’ai encore des fondamentaux à travailler…

    J’ai donc une tendance à m’interroger davantage sur l’écriture proprement dite que sur les samples ou le mixage, ce qui ne signifie pas que je néglige ces derniers (j’ai passé le mois de septembre à tenter d’améliorer mes techniques de mixage), mais seulement que j’ai conscience que c’est sur l’écriture que la marge de progression est la plus grande.

    0
    #624

    Daniel
    Admin bbPress

    Hello on a en commun le fait d’être autodidacte… C’est certainement bien pour plein de choses (créativité…) mais je vois exactement ce que tu veux dire pour les lacunes…
    On à beau croire en soi a un moment on se rend compte du vide interstellaire de nos connaissances et de la montagne qui reste à gravir (enfin en tout cas je parle pour moi…)
    Je reprends aussi les bases aussi depuis quelques semaines, ecriture SATB, regles classiques (arrg) et analyse de score. Le site ScoreClub est super pour ça d’ailleurs…

    J’ai fait un tour sur ta chaine,tu as déjà fais quelques musiques de court metrage ? ce que tu fais me parait déjà vraiment avancé, sur la prod et l’orchestration, tu pourrais vraiment te lancer deja, faire un site et proposer tes services 🙂

    PS: Attention à 1mn06 dans Le maitre du Chaton tu as des violons qui sont coupés 🙂 )


    0
    #631

    Ghandizilla
    Participant

    Je n’ai pas de SSD, ça me pourrit la vie… Non, pas de projet à l’image pour le moment, j’attends d’être vraiment neat, il y a encore trop de confusion de ci de là pour que ça me semble raisonnable en l’état.

    J’avais une question par rapport à ScoreClub. Alain Mayrand écrit directement sur papier. Est-ce que suivre sa formation t’a fait passer au papier ou écris-tu directement sur le sequenceur ? Plus globalement, qu’est ce que ça a changé dans ta façon d’écrire ?

    0
    #644

    Daniel
    Admin bbPress

    Pour ScoreClub j’ai suivi un peu orchestrating the line, mais je l’ai pas fait en entier, la je fais foundation pour me mettre un peu mieux au niveau. Par contre non pas de papier, je ne suis qu’un pauvre guitariste qui galère avec la clef de Sol presque autant qu’avec la clef de Fa hahah ! Plus sérieusement je crois pas que ce soit totalement nécessaire (pour moi en tout cas) Meme si ca permet de synthétiser mieux sa penser j’ai l’impression.. Du coup je bosse sur le séquenceur en mode partition parfois pour maquetter et analyser un peu ou direct le piano roll en étant attentif à ce que je fais…
    Tu les as suivi ses cours toi ?


    0
    #657

    Ghandizilla
    Participant

    Hélas non, mais j’en ai entendu dire tant de bien sur VI Control, et j’ai bien aimé ses vidéos de score reading sur YouTube, donc ça avait piqué ma curiosité. C’est simplement qu’entre mettre 30€ (Mike Verta) ou 100€ (ScoreClub) dans un cours, je suis moins hésitant dans le premier cas que dans le second 😉

    0
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Gardez le contact !

249FansJ'aime
92SuiveursSuivre
361SuiveursSuivre
3,270AbonnésS'abonner
facebook