Voici un test vidéo du nouveau Violon Solo de Embertone: Joshua Bell Violin

Il fonctionne avec au moins kontakt player 5.6.8+ ou Kontakt Full 5.4.1+ et demande 8.86 GB d’espace disque. Joshua Bell est un violoniste classique Américain virtuose qui joue sur un Stradivatius de 1713 ! Et c’est précisément ce violon qu’Embertone à samplé.. Le son d’un stradivarius acheté 4 millions de dollars dans votre ordi pour 199$ ! Ca se test ! 🙂
Pour l’anecdote Joshua Bell avait tenté de jouer dans le metro de Washington pour voir si les gens s’arrêtaient ( à voir ici https://www.youtube.com/watch?v=hnOPu0_YWhw )
Alors J’ai tout de suite été séduit par la qualité du son et la jouabilité en légato, le timbre est la et la facilité de jeu est immédiate… Le son est vivant, le vibrato naturel, et le légato s’adapte en fonction de la vitesse à laquelle on enchaîne les notes et ça marche comme ça devrait. Avec certains instruments on peut enrager du délai du légato, ici en jouant rapidement tout s’adapte bien et il n’y a pas de latence… En plus il y a beaucoup d’options de contrôles qu’il faut explorer et apprivoiser mais tout cela fait que cet instrument est une valeur sure !
Dans le meme genre il y a le Bohemian Violon de Vir Harmonic, qui à mon sens sonne aussi bien voir plus vivant sur les notes longues, mais est peut etre un peu moins pratique dans la jouabilité et notamment pour les legatos rapides…
Aussi c’est vrai que souvent les démos sont hyper impressionnantes et une fois qu’on a l’instrument sous les doigts on a du mal à reproduire la même chose, il faut vraiment passer du temps pour maîtriser les différentes articulations; parfois aussi il ne faut pas juste jouer, mais souvent repasser derrière chaque note ou chaque partie pour choisir la bonne articulation, dynamique ou vibrato…

Le Joshua Bell Violin est disponible pour 199$ sur le site http://embertone.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom