Si vous avez aimé les percussions de la BO du dernier MadMax, vous allez aimer cette nouvelle librairie ! On dirait qu’elle a été taillée sur mesure pour ceux qui se demandaient comment avoir le même son énorme de percussions… Regardez le trailer:

Quelques infos:
43 GB au total
129 patches KONTAKT (avec 12 Multi)
Microphone Proche et Lointain, avec réglage individuel du Pitch et une enveloppe ADSR
12 round robin par sample et 2 modes, série ou random
5 accordages par patch pour les Ensembles ou les Solos

C’est donc une librairie basée sur les percussions, et vu le prix (389$) elle est destiné aux compositeurs professionnels ou peut être aux passionnés, mais elles ne conviendra pas à ceux qui cherchent un set complet de percussions traditionnels d’orchestre, pas de chimes ou de cymbales, ici vous n’avez quasiment que du lourd, du massif, de l’énorme ! Alors évidement chaque sons est samplé à différents niveaux de vélocité ce qui permet de moduler avec des passages plus doux mais le but est quand même de pouvoir envoyer la sauce… Parfait pour les musiques épiques, cinématiques ou hybrides…

43GB de sons répartis en 129 instruments qui permettent de créer toutes sortes d’ambiances, avec beaucoup d’instruments en solo ou d’ensemble, permettant de creer des groove en arrière plan jusqu’à des percussions tribales ou industrielles, en passant par des whooshes et autres sub pour des trailers…
On est immédiatement séduit par la qualité du son et la dynamique disponible, 2 Micro sont disponibles « Proche » et « Lointain » et on peut facilement les mixer pour plus de flexibilité, il y a un nombre incalculables de round robins ( nombre de prises du même son) pour éviter l’effet mitraillette anti-naturelle d’une même note qui se répète..
La jouabilité est au rendez vous avec un système ou chaque octave est un pitch, ou ton de la percussion et chaque note de l’octave est une velocité… Ca m’avait un peu perturbé au début mais c’est très pratique à l’usage, et l’octave du bas reprend le système traditionnel de vélocité..
Le son est la, puissant et avec une tres bonne dynamique et l’inspiration vient toute seule en jouant avec, aussi les concepteurs ont accès l’interface sur la jouabilité: c’est une vrai réussite, on s’amuse vraiment à expérimenter des choses avec, et la flexibilité de l’interface et la puissance du son le rend vraiment très efficace.
Si vous êtes compositeurs de musiques épiques, de trailer ou de jeux vidéos vous serez à coup sur séduit par le son et la jouabilité.. Strikeforce sera un atout non négligeable à votre palette sonore, simple, facile d’utilisation et avec un son énorme…

Strikeforce est disponible sur le site de Laboratory Audio (389$)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom