Librairies orchestrales complètes et gratuites ! (kontakt)

0

Voici quelques librairies d’orchestre complètement gratuite !

1. Alpine project… alpineproject.wixsite.com/main/
Avec les 3 sections: Strings, vents, et Cuivres.. J’ai testé un peu, ça peut faire l’affaire pour commencer si on à pas un rond, mais on aura vite envie de passer à autre chose.. Il y a quelques bugs et le son peut paraître parfois un peu grossier.. Enfin pour ce que ça coute on ne va pas se plaindre ! 🙂
Du coup je me suis dit qu’avec une librairie de percussions gratuite on pouvait faire un orchestre complet.. Et en cherchant un peu j’ai trouvé ça :
http://www.vst4free.com/free_vst.php?plugin=VSCO2_Percussion&id=2728 à tester du coup….

2. Big Cat Instruments: http://bigcatinstruments.blogspot.rs
Celle ci est un peu plus travaillée et complète, toutes les sections sont la et elle a plus d’instruments que Alpine project: piano, orgues, des percussions, glockenspiel, xylophone… Il y a même une harpe ! Pas mal d’articulations pour chaque section aussi, staccato, pizzicato etc. L’interface est aussi plus fournie même si il reste quelques bugs comme des départs de samples avec de petites erreurs etc.

Voici aussi d’autres instruments gratuits pour compléter et améliorer l’orchestre…

3. Performance Samples http://performancesamples.com/soloviolinlegato/
Un violon solo legato qui a l’air super en plus d’être gratuit, les démos rendent vraiment bien…

4. Pocket Blakus http://blakus.com/pocketblakus-192
Un violoncelle qui à l’air pas mal du tout pour des phrases lentes… Le créateur prévient que le son est plutot sec, donc rajoutez une reverb directement pour un meilleur rendu…
Le téléchargement se fait chez vstbuzz …

Vous pouvez mélanger ces librairies gratuites et créer un template orchestral pour zéro Euros.. Evidemment ça ne vaut pas une librairie pro, il y a des petits bugs, certains légatos sont basiques, il n’y a pas beaucoup voir pas du tout de rounds robins (la même note enregistrée plusieurs fois pour éviter un effet ‘mitraillette’), pas beaucoup de samples différents pour la vélocité,  mais en passant un peu de temps on doit pouvoir en tirer un résultat à peu près correct, l’écriture joue aussi beaucoup quand même !!

Un grand merci à eux qui ont pris le temps de développer tout ça, ça doit être vraiment compliqué à faire. N’hésitez pas à leur faire un petit mot si vous les utilisez… Voyez aussi cet article pour d’autres instruments virtuels gratuits pour completer votre orchestre !

Et quand vous aurez économisé vous apprécierez encore plus la qualité des librairies orchestrales plus pro comme j’en parle ici.
En tout cas plus d’excuses pour vous lancer…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire
Entrez votre nom