samedi 16 décembre 2017

Gros Problème Lenteur cubase 9.5… :( !

Home Forums MAO: Séquenceurs, Librairies de samples.. Gros Problème Lenteur cubase 9.5… :( !

Ce sujet a 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Daniel, il y a 2 semaines et 2 jours.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur

Daniel
    Admin bbPress

Salut à tous ! En bossant sur un gros projet sur cubase 9.5 j’ai eu de gros soucis qui m’ont forcé à retourné bosser sur la version 9 🙁

Au bout de quelques minutes l’interface commençait à se ralentir au point ou je devais attendre 30 secondes pour que chaque clic soit pris en compte ! Insupportable et inutilisable… autant vous dire que je me suis arracher les cheveux pendant un bon moment, desinstaller, reinstaller etc. ! Et apres quelques recherches j’ai vu que certaines optimisations ont été annulé, j’imagine par une mise à jour de windows (GRRRRR)… J’ai donc redésactiver les effets visuels et les services d’arrières plan et OH miracle tout est rentré dans l’ordre… Quel temps perdu quand même avec tous ces problemes…
    Enfin bref, du coup j’ai fait un petit article: Optimiser windows 10 pour la MAO
    C’est ce que j’ai pris l’habitude de faire pour optimiser l’audio avec le temps et en cherchant à droite à gauche.. Ça servira certainement à d’autres 🙂 

D’ailleurs est ce qu’on a le même genre de problème sur mac ? vous devez désactiver certaines options pour que tout fonctionne au mieux ? C’est le genre de choses importantes pour les débutants…

Daniel
    Admin bbPress

ARRG j’ai parlé trop vite, malgré l’optimisation de windows mon cubase 9.5 déconne à nouveau après quelques dizaines de minute de taf 🙁 🙁
    incroyable l’interface se bloque complètement rien à faire … GRRRR retour à la version 9

Bon ben j’ai fait un message au support de steinberg, en espérant qu’il répondent dans pas trop longtemps, l’espoir fait vivre 🙁

lalec
    Participant

Bon courage

Vinnie Johnson
    Participant

est-ce que tu as un cubase cracké…

je plaisante mais je suis sous logic. Cubase a toujours eu la réputation d’être capricieux à paramétrer.

Bon courage

Daniel
    Admin bbPress

Hehe je ne crois pas que cubase pro avec le dongle puisse se cracker ! enfin il y a une version crackée qui marche correctement je suis preneur, parceque la je suis revenu sur la 9… Et j’ai pas trop envie de me taper une reinstall complète de mon système si c’est ça le soucis 🙁 🙁

Daniel
    Admin bbPress

Bon Windows update m’a proposé la mise à jour Fall Update tout à l’heure, et depuis ça fait 2h que je n’ai plus de soucis avec cubase 9.5 !!
    Si ça peut servir à certain qui ont la même galère… C’est grave quand même…

Bon je veux pas savoir le pourquoi du comment, j’en ai marre de perdre du temps  j’m’y remets à donf ! 🙂

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Gardez le contact !

199FansJ'aime
86SuiveursSuivre
363SuiveursSuivre
1,984AbonnésS'abonner
facebook